Ça leur apprendra à sortir la nuit, signé par les auteurs François Gravel et Martine Latulippe, offre une expérience de lecture captivante (et terrifiante !) aux jeunes lecteurs à partir de 10/11 ans.
A la tombée de la nuit, sur un chantier de construction, Olivier et Mathilde font une découverte étrange : un sac à dos d'enfant partiellement enfoui, renfermant un t-shirt et une vieille boussole. Qui en est le propriétaire et qui est l'énigmatique homme rôdant avec son chien ?
Le roman aborde des thèmes sombres tels que les disparitions d'enfants et les infanticides. Le tout à hauteur d'enfant et sans jamais entrer dans des détails sordides.
Ce nouveau titre de la collection « Le bureau des histoires étranges » se distingue par son format unique, alternant dépositions écrites, extraits de rapport d'enquête (incluant photos de pièces à conviction, empreintes digitales) et monologues intérieurs. Le livre garde les lecteurs en haleine de la première à la dernière ligne. Idéal pour ceux qui souhaitent s'initier à l'horreur sans cauchemars persistants (quoique…).