Prochaine session

  • Condition d'accès Les enfants seront accueillis par un(e) bénévole accompagné(e) d'un à deux parents pour jouer avec eux. Des cartons d'invitation numérisés seront fournis à la demande. Réservation uniquement par mail : biblio-lignieres@orange.fr
  • Public Public familial
  • Lieu Point Lecture Lignières-Orgères

Description

Toute l'année le Point Lecture de Lignières-Orgères accueille votre enfant et ses invités pour fêter son anniversaire pas comme les autres. Le groupe sera de 8 enfants maximum et la séance se terminera par un goûter d'anniversaire fourni par les parents. Activités possibles les mercredis ou les samedis de 14h30 à 16h30 (selon les disponibilités des bénévoles).

Thèmes d'anniversaire possibles : Pirates, Licornes, Dragons, Princesses, Chevaliers, Livres-jeux, enquêtes...




Prochaine session

Description

Un mardi par mois de 14h à 16h, dictée au point lecture de Lignières-Orgères. Venez passer un moment en toute convivialité ! Au-delà d'être un moment partagé dans la bonne humeur, la dictée de la bibliothèque c'est l'occasion d'y apprendre toujours quelques chose ...!
Prévoir son stylo et ses feuilles.



Prochaines sessions

Description

Partagez un moment autour des histoires et comptines avec vos jeunes enfants. A destination des parents, grands-parents, assistants maternels...



Prochaine session

Description

Venez exprimer vos coups de cœur, le livre qui vous a fait vibrer, qui vous a donné envie de lire, celui qui vous émeut, celui qui vous amuse ou qui vous a déçu. Votre avis nous intéresse ! C'est un rendez-vous mensuel autour d’un moment d’échange.



Prochaine session

Description

Le Bureau des lecteurs perdus est une sorte d’agence matrimoniale littéraire, où les livres sont en quête d’un lecteur idéal. Coincé entre le service de collectage des livres errants et le guichet des attributions, il obéit à des mécanismes bien rodés. Aux manettes de ce curieux Bureau, une guichetière habituée à être seule avec ses livres abandonnés. Que se passe-t-il lorsque des dizaines de lecteurs-spectateurs perdus prennent place en face d’elle ?