Gilles Juhel vit à Alençon où il a organisé pendant dix ans l’exposition « Regards » qui visait à promouvoir la photographie dans notre région.

C’est dans cette dernière thématique que se situe la série que il propose pour cette exposition de collages numériques « A la manière de... ». En utilisant un logiciel basique d’intelligence artificielle, il obtient des images de « peintures » à la manière de différents peintres connus (c’était ma requête). Ces images ne sont ni des copies, ni des « morceaux » d’œuvres existantes.

En travaillant sur l'ordinateur, il découpe et colle ces images pour en faire des œuvres personnelles. Chaque image finie, imprimée sur papier photo (ou sur Forex)  est composée de 5 à 10 « pièces » différentes.

 UNE RENCONTRE AVEC L'ARTISTE AURA LIEU LE VENDREDI 15 NOVEMBRE à 15H30

 Quelques mots sur l'artiste :

Enseignant… mais photographe depuis de longues années, c’est au cours d’un séjour de 3 ans en Louisiane (USA) qu'il fait ses premières armes en travaillant comme pigiste pour un journal local et en côtoyant quotidiennement pendant un an Gilles Mora (futur commissaire des Rencontres Photographiques d’Arles) et spécialiste de la photographie américaine.

Son activité de photographe s’exprime globalement de trois manières différentes :

  • reportages / projets humanistes
  • projets sur des lieux / sur d’autres manières de photographier
  • projets graphiques ou numériques (collages)

Détails des prochaines sessions

Du au