"L'ombre des Lumières. 1, L'ennemi du genre humain" de Alain Ayroles et Richard Guérineau

Menu principal

ombredeslumieres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Eunice de Clairefont, noble passionnée par la philosophie et les sciences, est la destinataire de lettres insistantes et déplacées de Monsieur de Saint-Sauveur, homme à la réputation sulfureuse, qui s'est mis en tête de la séduire. Bientôt, Eunice fait la connaissance du baron de la Tournerie, lui aussi passionné par toutes les avancées du siècle des Lumières.

   Le scénario d'Alain Ayroles emporte le lecteur dans un tourbillon de rebondissements et d'intrigues. L'auteur explore les rapports hommes-femmes au cœur d'une époque en mutation, rappelant le charme des "Liaisons Dangereuses". La construction narrative, appuyée par des échanges épistolaires, captive le lecteur. Richard Guérineau offre un dessin élégant et détaillé qui transporte le lecteur dans les décors somptueux du XVIIIe siècle.

   Au fil des pages, le récit évolue avec grâce, révélant des personnages complexes et des intrigues qui se croisent de manière inattendue. "L'ombre des lumières" offre une immersion dans les méandres d'une époque riche en changements, entre philosophie, libertinage et jeux de pouvoir à la Cour de Versailles.

Sélection des usagers