Presentation médiathèque

Menu principal

Le réseau est composé de 8 bibliothèques réparties sur le territoire de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs. La carte lecteur est valable dans toutes ces structures.

L’inscription et les emprunts sont gratuits sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Environ 70 000 documents sont référencés, dont 56 000 livres et bandes dessinées, 4500 magazines, 5400 CD, 4000 DVD et 20 liseuses numériques. Tous les documents peuvent être acheminés dans la bibliothèque de votre choix sur simple demande. Une équipe de 5 agents et d’une soixantaine de bénévoles vous proposeront des collections sans cesse renouvelées et enrichies grâce à la participation de la Bibliothèque Départementale de la Mayenne.

De nombreuses animations sont proposées tout au long de l’année. Renseignez-vous !