En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

"Wild side" de Michael Imperioli

Menu principal

wild side 

« Wild Side » de Michael Imperioli, éd. Autrement.  C’est le premier roman de cet auteur connu du grand public en tant qu’acteur dans la série « Les Soprano » (il y joue le personnage de Christopher Moltisani).

Matthews, 16 ans, a grandi dans le quartier du Queens avec une mère dépressive. Un héritage inattendu lui ouvre les portes d'une nouvelle vie dans le quartier huppé de Manhattan, où il fait la connaissance de Veronica, et d'un voisin musicien qui n'est autre que Lou Reed, figure paternelle qu'il va suivre trop aveuglément. Matthew plonge avec eux dans un tourbillon d’amour, d’art et de liberté – au risque de se perdre. Le roman nous emporte dans le New York fiévreux des années 70, à travers le regard grave et moqueur d’un héros inoubliable. C’est tendre et c’est rock’n’roll.

Sélection des usagers