En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

"Dans le grand cercle du monde" de Joseph Boyden

GrandCercleduMonde

Un jeune jésuite français venu en Nouvelle-France (Canada) pour évangéliser les Indiens est abandonné par ses guides et capturé par les Hurons en même temps qu'une jeune Iroquoise.

Situé dans les espaces sauvages du Canada du XVIIe siècle, ce roman épique mêle trois voix : celle d’un jeune jésuite français, d’un chef de guerre huron, et d’une captive iroquoise. Trois personnages dont les cultures et les croyances se confrontent. Car chacun mène sa propre guerre : l’un pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien qu’ennemis, pour s’allier et chasser ces « Corbeaux » venus prêcher sur leur terre. Trois destins illustrant un monde sur le point de basculer.

Cette fresque d'aventure qui relate la colonisation et l'évangélisation du Canada est écrite par un descendant et porte-voix des Premières Nations.

 

 

 

 

OPAC Recherche Simple

Sélection des usagers