En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

"Le grand marin" de Catherine Poulain

 grandmarin

Avec le Grand Marin, Catherine Poulain nous offre un premier livre éblouissant dans le tumulte de l'Océan et le froid polaire de L'Alaska.

 

 

Elle vivait à Manosque mais rêvait de haute mer, de palangriers, de pêche à la morue noire. Alors, un jour, Catherine Poulain l'a fait : refermer derrière elle la porte de sa maison et partir au « bout du monde, sur la Grande Bleue, vers le cristal et le péril ».C'est en Alaska qu'elle s'est arrêtée. Elle y a trouvé un équipage, et enfin elle a appareillé dans l'aube glacée, enfin elle a mis son corps et son âme à l'épreuve de la fatigue, du froid, du danger. Des dix années qu'elle a passées en mer, la frêle et discrète Catherine Poulain a nourri, quinze ans plus tard, ce premier roman très directement autobiographique. Elle a reçu de nombreux prix dont le Prix Ouest France, Etonnants Voyageurs.

 

 

OPAC Recherche Simple

Sélection des usagers