En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

"Meurtre trois étoiles" de Michèle Barrière

meurtres trois etoiles 1124998571 ML

  Roman policier et gastronomique ! On est immergé dans le monde de la gastronomie lyonnaise à l'époque de la renommée Eugénie Brazier des années 30. Très bien documenté, on apprécie l'intrigue et les descriptions culinaires.

  

 Qui en veut à Eugénie Brazier, la célèbre cuisinière lyonnaise qui, en cette année 1933, vient d’obtenir deux fois trois étoiles pour chacun de ses restaurants ? Malheureux hasards, plaisanteries de mauvais goût ? On peut le penser jusqu'à la mort d'un cuisinier et la tentative d'empoisonnement d'Édouard Herriot, le maire de Lyon. Bien malgré lui, Adrien Savoisy va mener l'enquête. Rongé par l'inquiétude pour sa compagne Rebecca, retenue dans une prison du nouveau chancelier d'Allemagne, Adolf Hitler, il n'a guère la tête à la bonne chère.

 

 OPAC Recherche Simple

Sélection des usagers