En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

"Mercy Mary Patty" de Lola Lafon

Dans ce cinquième roman Mercy Mary Patty Lola Lafon revient sur l’affaire Patricia Hearst, fille d’un magnat de la presse américaine, enlevée à dix-neuf ans le 4 février 1974 par la SLA (Armée symbionaise de libération).

mercy mary patty les frondeuses de lola lafon

 

Patricia a 19 ans, elle est la petite-fille d’un milliardaire qui tient la presse américaine entre ses mains, et voilà qu’elle épouse, en quelques semaines, la cause de ses ravisseurs, affirmant : « J’ai changé, j’ai grandi. » On parle alors de lavage de cerveau, de folie, et, quand elle est identifiée quelques mois plus tard sur un cliché, une arme à la main, la victime mute en coupable marxiste. Partant­ de ces événements, Lola Lafon réunit, dans une fiction en perpétuelle métamorphose, des femmes qui ont, un jour précis, tourné le dos à leur routine, à leur identité initiale.

 

 

 

 

 

   OPAC Recherche Simple

Sélection des usagers